LEGRAND Marion


LEGRAND Marion (e-mail) (Site internet)
Diplôme Universitaire d’Art-thérapie de la Faculté de Médecine (Grenoble 2014)

Dominantes artistiques
Arts visuels (peinture, photographie, écriture, carnets de voyage), Arts corporels (danse, théâtre)

Présentation

Initialement spécialisée dans le management de projets humanitaires, j’ai travaillé au sein d’ONG internationales durant plusieurs années. En 2012, j’ai souhaité me tourner vers l’Art-thérapie pour allier dans ma vie professionnelle l’accompagnement des personnes vulnérables et une dimension artistique, qui venait à me manquer.

Diplômée de la faculté de médecine et licenciée en psychologie, mes différentes expériences en France et à l’international m’ont amenée à accompagner des personnes de tous âges avec des pénalités différentes : personnes en situation de handicap moteur ou mental, ayant des troubles du spectre autistique, des troubles cognitifs, et/ou vivant avec un psychotraumatisme. En chemin, je me suis également intéressée aux personnes hypersensibles et à haut potentiel (EIP, HPI).

Dans un cadre sécurisant, en institution ou à domicile, les prises en charge art-thérapeutiques proposées peuvent être individuelles ou collectives, et leur durée varie en fonction de l’indication médicale et de l’objectif thérapeutique fixé.

– Membre de la Guilde des Art-thérapeutes.
– Membre de l’AFRATAPEM.
– Membre de la Maison des Arts et Art-thérapeutes d’Aquitaine (MAATA).
– Co-fondatrice et coordinatrice de la plateforme numérique de coordination entre professionnels www.art-therapeutes.fr